Cameroun-Qatar : le nouvel ambassadeur est arrivé

Le Dr Ali Ghanem Ali Alfahed Alhajri est allé présenter la copie figurée de ses lettres de créance lundi dernier, au ministre des Relations extérieures, Lejeune Mbella Mbella.

Le ministre des Relations extérieures (Minrex), Lejeune Mbella Mbella a reçu le 12 juin dernier, le nouvel ambassadeur désigné du Qatar au Cameroun avec résidence à Abuja, au Nigeria, le Dr Ali Ghanem Ali Alfahed Alhajri. Le diplomate qatari est ainsi allé lui présenter la copie figurée des lettres de créance qui l’accréditent auprès de la République du Cameroun. Il est de ce fait, le tout premier ambassadeur que l’Etat du Qatar désigne en terre camerounaise. L’entretien entre le Minrex et le diplomate a duré près d’une trentaine de minutes. Même si rien n’a filtré, l’on pourrait penser que les deux personnalités ont posé les jalons d’une coopération diplomatique et politique prometteuse.
Pourtant, les deux pays entretiennent déjà une vielle amitié nourrie par une collaboration multiforme dans divers secteurs d’activités. Notamment, le sport, l’énergie, les mines, …, et probablement du transport aérien. A propos du sport, la Fédération camerounaise de football et celle du Qatar ont signé en mars 2020, un contrat pour trois ans renouvelables, en matières d’échanges d’expériences et d’expertises. Cette convention concerne également la construction d’infrastructures sportives, les équipements sportifs et scientifiques, la science et la médecine sportive. Le Qatar souhaite aussi investir dans les secteurs de l’énergie, des mines, de l’industrie, du textile, etc. Ces intérêts ont été signifiés par des investisseurs qataris lors d’une mission économique effectuée au Cameroun aux mois de février et mars derniers. En quête d’opportunit&eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie