Est de la RDC : le message de paix du pape

En séjour dans le Nord-Kivu, le cardinal Luis Antonio Tagle, émissaire du souverain pontife, a exhorté les Congolais à parvenir à cet idéal.

Envoyé par le pape François au 3e Congrès eucharistique national de l’Eglise de la République démocratique du Congo (RDC), le cardinal Luis Antonio Tagle, pro-préfet du Dicastère pour l’évangélisation, a lancé un appel à la paix et à la réconciliation au cours d’une messe qu’il a célébrée mardi dernier à Goma dans le Nord-Kivu. Dans l’homélie qu’il a délivrée à l’occasion, il a surtout déploré la situation dans cette province endolorie par de nombreux conflits, et invité les fidèles à cultiver la paix. « Chaque baptisé, chaque famille, chaque école, chaque hôpital, chaque paroisse, chaque organisation et mouvement ecclésial, chaque communauté religieuse et chaque prêtre est appelé à être la lumière du monde à Goma en vue d’une paix durable pour nous, pour nos enfants et pour leurs enfants », a-t-il martelé.  
Le pro-préfet du Dicastère pour l’évangélisation a surtout dénoncé le fait que dans cette province, la vie humaine n’ait plus de sens. « Certaines personnes considèrent les autres comme de la nourriture gâtée ou pourrie qui doit être jetée », s’est offusqué le cardinal Luis Antonio Tagle. Avant d’appeler les Congolais à plus de retenue. « Grâce à notre compassion, à notre humble amour et à notre service au nom de Jésus, nous espérons que de nombr...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie