Administration de la vitamine A : plus de 950 000 enfants ciblés dans le Centre

Pendant la Semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle qui démarre ce 16 juin, les enfants de 12-59 mois recevront aussi des vermifuges.

Des journalistes édifiés sur les activités de la Semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle (SASNIM) de l’année 2023. C’était lundi dernier, au cours d’une réunion de briefing organisée par la délégation régionale de la Santé publique du Centre. Il était question selon Dr Brice Edzoa, coordonnateur régional du programme élargi de vaccination pour le Centre, de véhiculer une information fiable, complète et précise sur la carence en vitamine A et les infections dues aux parasites intestinaux. Et également de rassurer sur la qualité du paquet d’interventions de santé offert aux enfants lors de la SASNIM. 
Ainsi, c’est du 16 au 18 juin 2023 que la Semaine d’actions de santé et de nutrition infantile et maternelle se tiendra dans les régions du Centre, Littoral, Ouest, Nord-Ouest Sud et Sud-Ouest. Et du 23 au 25 juin 2023, l’activité sera couplée aux journées locales de vaccination contre la poliomyélite dans les régions de l’Extrême-Nord, Nord, Adamaoua et Est. Selon le Dr Brice Edzoa, les équipes interviendront dans les régions de l’Est et du septentrion en même temps. Car le risque de circulation du virus de la polio y étant très élevé. Cette semaine sera marquée par des campagnes d’administration de la vitamine A aux enfants de 6-59 mois de l’Albendazole et de Mebendazole à ceux de 12-59 mois. Le rattrapage de la vaccination de routine chez les enfants de 0-23 mois est aussi au programme.
L’importance de la vitamine A chez les enfants, son rôle dans l’organisme ont ainsi été présentés aux hommes de médias. « La vitamine A est un élément essentiel au bon fonctionnemen...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie