Palais de l’Unité : les « Coccinelles » en vacances

La cérémonie de remise des bulletins et des prix aux élèves du Complexe scolaire a été présidée hier à Yaoundé par la première dame, Mme Chantal Biya.

Les résultats parlent d’eux-mêmes. 100% d’admission en classe supérieure, un taux de réussite de 86, 67% au concours d’entrée en 6e et en première année de l’enseignement technique et probablement un 100% au CEP comme déjà l’année dernière. Les élèves du Complexe scolaire « Les Coccinelles » du Palais de l’Unité ont particulièrement mouillé le maillot au cours de l’année scolaire qui s’achève. Et pour leur départ en vacances, cérémonie grandiose comme de tradition. Question de célébrer de la plus belle des manières l’excellence, marque de fabrique de cette école créée par les soins de la première dame, Chantal Biya, il y a 23 ans. La marraine a une fois de plus rehaussé le rendez-vous de sa présence et de ses attentions tout au long de ses retrouvailles. Avec, à ses côtés, le ministre de l’Education de base, le Pr. Laurent Serge Etoundi Ngoa, et une bonne brochette de personnalités, l’épouse du président de la République a fait de la remise des bulletins aux « Coccinelles », un moment inoubliable pour les apprenants.
Comme le dira Guillaume Mpouenanga, directeur de l’école, les résultats obtenus sont certes le fruit des efforts des élèves et des enseignants, mais ils sont surtout l’illustration de l’engagement de la première dame dans l’éducation des jeunes camerounais. C’est l’aboutissement heureux de la sollicitude constante de Mme Chantal Biya à l’endroit de ces enfants. Sans autre forme de protocole, le directeur a remercié, la « First Lady » au nom de toute la communauté éducative du Complexe, pour tous les efforts consentis. 
Les enfants ont également abondé dans le même sens. A travers des chants et récits, ils ont célébré Maman Chantal Biya, la mère de tous les enfants, l’ambassadrice de bonne volonté de l’Unesco, la dame au grand cœur, la mère des orphelins, etc. C’est une reconnaissance sans égale qui &...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie