Transferts de footballeurs : l’offensive de l’Arabie Saoudite

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema ont fait le choix de cette destination où les clubs n’ont pas peur de claquer des millions d’Euros pour s’offrir les stars du ballon rond.

Karim Benzema a rejoint l’Arabie saoudite et le club d’Al-Ittihad pour trois ans et un contrat record de 600 millions d’euros (393 milliards de F), soit 200 millions d’euros nets par saison. L’ancien attaquant vedette du Real Madrid débarque en grande pompe dans un pays qui a visiblement décidé de faire du football une vitrine pour afficher son développement. Le Ballon d’or 2022 rejoint un autre vainqueur de la prestigieuse distinction, Cristiano Ronaldo, arrivé l’an dernier à Al-Nassr pour 400 millions d’euros (262 milliards de F). Le milieu de terrain de Chelsea, N’Golo Kanté, est annoncé par plusieurs médias en terre saoudienne. Il évoluera la saison prochaine sous les couleurs du même club que Karim Benzema. Il devrait percevoir un salaire estimé à 100 millions d’euros sur quatre ans (65 milliards de F), soit 25 millions d’euros par an. 
Des chiffres astronomiques déployés pour faire plus que du spectacle. Car la politique sportive saoudienne est une porte ouverte sur la croissance, le désir d’attirer de nouveaux investisseurs et de se rendre encore plus visible grâce au sport, notamment le football. L’idée est de faire signer les plus grandes stars du ballon rond dans les clubs phares du championnat saoudien que sont Al-Hilal, Al Nassr, Al-Ittihad et Al-Shabab. A la longue, ces grands noms du football pourraient jouer le rôle d’ambassadeurs du pays. Et dans cette offensive pour rendre attractif son championnat national, l’Arabie saoudite se donne les moyens d’attirer plus de célébrités du sport roi. 
Après ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie