Sud-Ouest : des sénateurs engagés pour la paix

Originaires de cette région, ils se sont réunis pour s’accorder sur un ensemble d’actions à mener durant leur mandat, sous la houlette du vice-président du Sénat, Tabetando Ndieb Nso.

Les sénateurs du Sud-Ouest se sont concertés vendredi dernier, en marge de la session parlementaire en cours. Sous la présidence du vice-président du Sénat, Tabetando Ndiep Nso, il se sont mis d’accord sur une série d’activités à mener tout au long de leur mandat en faveur de la décentralisation et, surtout, un retour définitif à la paix dans cette région dont ils sont tous originaires. Il a ainsi été arrêté que deux réunions au moins doivent se tenir durant chaque année législative. Année au cours de laquelle le groupe mènera deux actions conjointes. Et dans le même temps, chaque sénateur pourra se déployer individuellement, soutenus par les autres, tout en rendant compte au leader de l’équipe, le sénateur Tabetando. En plus d’aller à la rencontre des populations, ces descentes sur le terrain vont concerner surtout les maires et l’exécutif de l’Assemblée régionale. 
Ce sera alors l’occasion de recueillir leurs besoins, préoccupations et doléances afin de mieux défendre leurs intérêts au Sénat. Il s’agira aussi de voir ensemble ce qui peut être fait par les différents acteurs pour appuyer le gouvernement dans ses efforts de pacification du Sud-Ouest. « En ce moment, on est en train de retrouver un peu plus de paix dans notre r&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie