Cameroun-Egypte : la coopération militaire en ligne de mire

Le projet de loi y relatif a été présenté samedi dernier aux sénateurs, membres de la Commission des affaires étrangères par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense.

La coopération camerouno-égyptienne prend de nouvelles proportions. Cette fois-ci, c’est le domaine militaire qui est particulièrement visé. Samedi dernier, le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo est allé expliquer aux sénateurs, membres de la Commission des affaires étrangères, le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier l’Accord-cadre de coopération de défense et de sécurité entre le gouvernement de la République du Cameroun et le gouvernement de la République arabe d’Egypte. A l’occasion, le Mindef était assisté du ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu, et du secrétaire d’Etat à la Défense chargé de la Gendarmerie nationale, Galax Etoga.
Signé le 11 octobre 2022 à Yaoundé, cet accord-cadre englobe moult secteurs de la coopération militaire. Parmi ceux-ci, la formation militaire, l’échange d’experts, techniciens et professionnels dans plusieurs domaines militaires. Notamment...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie