ICT University : l’ambassadeur de RDC en visite
- Par Sonia OMBOUDOU
- 17 juil. 2023 10:57
- 0 Likes
Le 14 juillet dernier, S.E Pierre Busaka Muteba est allé féliciter les étudiants congolais qui ont soutenu leur Master dans cet institut privé.
Réjouissance et communion. L’Université des technologies de l’information et de la communication (ICT University) a reçu l’ambassadeur de la République démocratique du Congo au Cameroun, S.E Pierre Busaka Muteba, le 14 juillet dernier à Yaoundé. Visite qui fait suite à la récente soutenance de Master par des étudiants congolais dans ce centre. Ces lauréats ont pu finaliser les cours reçus dans leur pays en venant soutenir au campus de Messassi. « À travers ICT, nous avons dégagé l’énergie qui somnolait en nous, une intelligence qu’on peut utiliser demain pour la RDC », a déclaré Masudi Deogracias, lauréat.
Un résultat satisfaisant qui s’inscrit dans le cadre de la coopération universitaire entre le Cameroun et le Congo. La matérialisation d’une formation à distance de qualité après laquelle, les apprenants étrangers ont su dévoiler leur génie dans les technologies de l’information et de la communication. De quoi faire la fierté de toute une nation et surtout, du chef de la mission diplomatique. « Ici, je retrouve les miens qui font notre fierté en défendant leur travail de fin d’études dans cette institution. Un partenariat peut se développer dans l’espoir que cela ira mieux car, ce que j’ai pu constater sur place m’encourage », a confié S.E Pierre Busaka Muteba.
Côté Cameroun, il s’agit d’une avancée significative d’une Afrique unie ayant un destin commun : celui d’éviter la fuite des cerveaux, en formant des jeunes...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires