Bénéfices du Mondial 2022 : trois clubs locaux rémunérés

La FIFA remettra un montant de près de 235 millions de F à Coton Sport, Colombe FC et Apejes de Mfou, dans le cadre de la redistribution de revenus générés par la compétition.

La Fédération internationale de Football Association (FIFA) partage les bénéfices du Mondial Qatar 2022. Et le total de 440 clubs, toutes les six confédérations confondues, ayant libéré des joueurs pour la compétition vont en tirer profit et se partager 209 millions de dollars (soit plus de 121 milliards de F). Coton Sport de Garoua, Colombe FC du Dja-et-Lobo, et Apejes de Mfou, sont les trois clubs camerounais inscrits dans ce processus. La Fédération camerounaise de football (Fécafoot), affiliée à la CAF, recevra un montant total de 401.515 dollars, soit près de 235 millions de F, à reverser au trio. 
Selon le rapport de la FIFA, près de 128 millions de F seront payés au club de Garoua, près de 64 millions à celui de Sangmelima et enfin près de 43 millions à l’équipe de Mfou. Ils doivent cet argent à la sélection dans les rangs des Lions indomptables ayant participé à cette expédition au Qatar de Souaibou Marou, alors pensionnaire de Coton Sport, et de Jérôme Ngom Mbekeli, joueur de Colombe FC (précédemment à Apejes de Mfou) à ce moment-là. Comme l’a expliqué Gianni Infantino, président de la FIFA, « avec les joueurs et les supporters, les clubs jouent un rôle crucial pour faire de la Coupe du monde l’apogée de notre sport. À cet égard, le Programme d’avantages pour les clubs de la FIFA reconnaît leur contribution au succès de la compétition, et cette initiative de grande envergure garantit que la FIFA redistribue une partie des revenus générés aux clubs. » Ce programme évolue, et les sommes à redistribuer également....

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie