Nécrologie : Maroua pleure son lamido
- Par Patrice
- 19 juil. 2023 10:55
- 0 Likes
Décédé dans la nuit de lundi à mardi à Yaoundé, Sa Majesté Bakari Bouba a été inhumé hier soir, dans le respect de la tradition musulmane.
Le lamido de Maroua a tiré sa révérence. Sa Majesté Bakari Bouba est décédée dans la nuit du 17 au 18 juillet 2023 à Yaoundé. Il a ensuite été inhumé hier, en fin d’après-midi, dans l’enceinte du palais royal du chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord. C’est peu après 16h que la terre qui l’a vu naître en 1959 s’est refermée sur lui. L’inhumation s’est déroulée dans la stricte intimité familiale et selon la tradition musulmane. C’est autour de 13h que l’aéronef transportant la dépouille de Sa Majesté El Hadj Bakari Bouba a atterri à l’aéroport international de Maroua-Salak. Parmi les personnalités venues accueillir le corps, le ministre chargé de mission à la présidence de la République, Hamadou Moustapha, fils de Maroua.
L’aérodrome a été pris d’assaut par les populations venues rendre un dernier hommage à leur chef traditionnel. Un dispositif sécuritaire approprié a été mis en place dans tout le quartier Kakataré q...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires