Session parlementaire de juin : les sénateurs de l’Est débriefent

Une rencontre avec les responsables des collectivités territoriales décentralisées de la région a eu lieu le 12 juillet dernier à Bertoua.

Les membres du Sénat et les responsables des collectivités territoriales décentralisées (CTD) de l’Est se sont retrouvés au parc Sembe Lecco de Bertoua le 12 juillet dernier pour un compte-rendu des débats parlementaires de la session de juin 2023. Une activité à laquelle a pris part le gouverneur de la région de l'Est, Grégoire Mvongo. Selon le sénateur Michel Kotoko, qui s'est chargé de rendre compte publiquement du déroulement de cette session, les travaux de juin au Sénat ont été marqués par trois temps forts. Il y a eu, le 16 juillet, un forum d'échanges entre les sénateurs et les membres de la Chambre des comptes de la Cour suprême. L’examen et l’adoption de 11 projets de lois et le Débat d’orientation budgétaire pour le triennat 2024-2026 étaient également les sujets au cœur des débats parlementaires qui ont eu lieu du 8 juin au 7 juillet 2023 à Yaoundé. « Notre objectif est de tout mettre en œuvre pour que la décentralisation qui est chère au président de la République soit effectivement implémentée et accélérée pour le bien de nos populations », a expliqué le sénateur Benjamin Amama Amama, président du Collectif des sénateurs de la région de l'Est. 
Un engagement qui n’a laissé indifférent aucun responsables des CTD de l'Est. « Nous sommes heureux d’échanger avec les sénateurs. La chaîne qui va du bas au sommet n'est pas brisée. Ce sont les lois qui orientent nos activités d'élus locaux et lorsque nos doléances sont intégrées dans le travail législatif, nous avons bonne foi que tout ira bien, malgré les insuffisances constatées au niveau de la mise en œuvre de la décentralisation &r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie