Lutte contre le VIH-sida : l’engagement de Chantal Biya salué

En visitant Synergies africaines et le Centre international de référence Chantal Biya hier après-midi, la Directrice exécutive de l’Onusida a apprécié les initiatives de la première dame.

Satisfaction, félicitations et encouragements. En visitant les structures créées par la première dame du Cameroun hier après-midi, la Directrice exécutive de l’Onusida a eu du mal à cacher son plaisir face aux belles initiatives mises en place par Mme Chantal Biya, dans le cadre de la lutte contre le sida. Et lorsque les 21 ans d’activités de Synergies africaines contre le sida et les souffrances lui sont présentés dans un riche documentaire, Winnie Byanyima applaudit. « Je suis inspirée par le fait que la première dame du Cameroun et les autres premières dames se soient réunies pour créer cette institution qui a un impact énorme ici et dans la région. C’est un excellent leadership et je salue Mme Chantal Biya pour cette initiative », a déclaré Winnie Byanyima, en présence du secrétaire exécutif de Synergies africaines, Jean Stéphane Biatcha.
Impressions similaires au Centre international de référence Chantal Biya pour la recherche sur la prévention et la prise en charge du VIH/sida (CIRCB). Après une présentation et une visite guidée des lieux sous la conduite du Directeur général, le Pr. Alexis Ndjolo, la directrice exécutive de l’Onusida s’est dite impressionnée. Non seulement par la qualité des recherches qui y sont menées, les travaux sur les résistances aux antirétroviraux, mais surtout par le prestige d’un tel laboratoire dans le cadre de la lutte contre le sida. « C’est le premier laboratoire que je visite en Afrique depuis que je suis à mon poste. Je salue à nouveau l’initiative de Mme Chantal Biya », va-t-elle affirmer.
Pour Winnie Byanyima, les actions de Mme Biya sont une grande première dans le secteur de la recherche contre cette maladie. « Je n’avais pas ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie