Paulette Bisseck : l’hommage du Sénat

Après la levée de corps du sénateur décédé le 29 juin dernier, ses collègues ont salué sa mémoire hier lors d’une cérémonie présidée par Marcel Niat Njifenji au Palais des Congrès.

« A la fin de mon voyage, je serai couronné dans la cité de Dieu. Quel bonheur ! » Ce sont ces mots repris en chœur par l’assistance sous forme de chant qui ont accueilli la dépouille de Paulette Bisseck. La levée de corps du sénateur de la région du Sud, décédée le 29 juin dernier, a eu lieu hier à l’Hôpital général de Yaoundé. Pour partager ce moment de douleur avec la famille de la défunte, quelques membres du gouvernement, le secrétaire général du Comité central du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), Jean Nkuete, ainsi que quelques amis et proches. Après un bref office religieux, le cortège funèbre a pris la direction du Palais des Congrès de Yaoundé, où les sénateurs ont rendu un hommage appuyé à leur collègue, au cours d’une cérémonie présidée par Marcel Niat Njifenji. L’éloge funèbre du président du Sénat à la disparue a été lu pour l’assistance par le sénateur Tabetando Ndieb-Nso, vice-président de l’auguste Chambre. 
« Pour tous ceux qui l’ont connue au Sénat ou bien avant, elle était joviale, élégante et en imposait par sa stature. Et derrière ces atouts physiques, il y avait une grande intelligence, un grand sens de l’humour et une discrétion comme crédo de vie », a souligné Marcel Niat Njifenji. Tout en présentant ses condoléances et celles de l’ensemble du Sénat à sa famille, le président de la Chambre est revenu sur le séjour de Paulette Bisseck au sein de l’institution. Nommée en 2013, 2018 et 2023 par le président de la République, elle a été à chaque mandature élue questeur au bureau. Elle a travaillé avec « engagement, résilience et sens des responsabilités ». Le président du Sénat a par ailleurs salué son engagement en ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie