Côte d’Ivoire : une nouvelle usine de transformation de cacao

L’inauguration de l’unité a été présidée vendredi dernier à San Pedro par le vice-président, Tiémoko Meyliet. C’est un investissement de 46 milliards de F.

Le vice-président ivoirien, Tiémoko Meyliet Koné a procédé, ce 21 juillet 2023, à l’inauguration d’une usine ultramoderne de transformation de cacao dans la zone industrielle de Bardo, à San Pedro. L’infrastructure appartient à la société GCB Cocoa Côte d'Ivoire. Dotée d’une capacité de broyage de 60.000 tonnes de fèves de cacao par an, à l’issue de la première phase de son implantation, cette unité de transformation, devrait passer à terme, à 240.000 tonnes par an, pour un investissement global de 46 milliards de F.
« GCB Cocoa Côte d’Ivoire », porte ainsi à sept le nombre d’unités de transformation de cacao dans la ville de San Pedro, pour un total de 14 sur l’ensemble du territoire ivoirien. L’entreprise emploie 314 employés dont 80% d’Ivoiriens, en majorité des jeunes.
Le ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Promotion des PME, Souleymane Diarrassouba, a rappelé l’objectif du gouvernement : transformer à moyen terme, au moins 50% de la production nationale de cacao, soit environ 1.100.000 tonnes de fèves. On n’est pas loin de l’objectif, car la capacité de broyage en 2022 était de 972.040 tonnes. Cinq nouveaux projets d’unit&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie