Maintien de la paix : de nouveau lauréats à l’Eiforces

32 stagiaires ont reçu leurs parchemins hier au cours d’une cérémonie présidée par le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo.

Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense (Mindef), Joseph Beti Assomo, a présidé hier, la cérémonie de clôture conjointe de remise des parchemins du 9e Brevet d’études supérieures de sécurité (Bess 9) et du 12e Diplôme d’état-major des forces de sécurité (Demfs 12). Des prix de bravoure spéciaux ont d’abord été remis aux apprenants qui se sont distingués pendant la formation, avant la remise officielle des parchemins. Les 16 auditeurs du Bess 9 et les 16 stagiaires du Demfs 12 qui ont respectivement bénéficié de 10 mois et sept mois de formation, vont tour à tour passer devant le Mindef pour recevoir chacun son diplôme et son effigie. Leur consécration, est d’après Joseph Beti Assomo, une preuve de plus qui valorise l’Ecole internationale des forces de sécurité (Eiforces), dans ses missions de sécurité et de maintien de la paix. « 15 années après sa création et à travers les deux promotions à l’honneur ce jour, l’Eiforces démontre une fois de plus que la formation et la recherche constituent les leviers de renforcement de l’amitié et de la solidarité africaine », a déclaré le ministre.
Le général de brigade André Patrice Bitote, Directeur général de l’Eiforces, va inviter les nouveaux lauréats à s’imposer comme la vitrine de cette institution. Il a aussi réitéré l’engagement de cette académie, centre d’excellence de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale et de l...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie