Marathon international N’Djamena-Kousseri : les contours de la 3e édition

L’honorable Kamssouloum Abba Kabir, promoteur et président du comité d’organisation de cette course, a récemment donné une conférence de presse à Yaoundé.

La troisième édition du Marathon international N’Djamena-Kousseri (Mink) est en pleine préparation. Annoncée pour le 9 septembre prochain, la course de 21,100 km entre les deux villes camerounaise et tchadienne revient après une période de trêve due à la pandémie du Covid-19. Le promoteur et président du comité d’organisation, l’honorable Kamssouloum Abba Kabir, a donné les grandes lignes de cet événement sportif soutenu par la Confédération africaine d’athlétisme et son président, Hamad Kalkaba Malboum, et attendant plus de 1500 athlètes. La course devait se tenir en août, mais il s’agit, selon les organisateurs, du mois le plus pluvieux dans le Logone-et-Chari. L’option de septembre s’est imposée comme la meilleure. D’après les explications du promoteur, « le paysage y est beau en cette période de crue des eaux. Le temps sera plus frais et plus clément pour tous ces coureurs qui viennent d’Afrique et même d’Europe. C’est une zone de plaine, le terrain est tout à fait plat. Tout le monde pourra savourer la traversée du pont qui relie Kousseri à N’Djamena avec une vision globale sur le fleuve. C’est une course unique en son genre. » 
Compte tenu des réaménagements au sein de la Fédération tchadienne d’athlétisme, notamment le fait que la nouvelle équipe vient juste de...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie