Cameroon Athletics Challenge : Yaoundé dans les starting-blocks

La capitale camerounaise va abriter, pour la première fois, le Cameroon Athletics challenge qui est une série de courses visant à préparer les athlètes de chaque région pour le Marathon international de Douala, annoncé cette année en octobre prochain. L’étape de Yaoundé aura lieu ce dimanche 30 juillet au Boulevard du 20 mai sur plusieurs disciplines : le semi-marathon, le 10 km course, le 10 km marche et le Dernier kilomètre réservé aux personnes à mobilité réduite. Selon Tara Sports and Entertainment, organisateur de l’évènement, près de 400 marathoniens et semi-marathoniens sont attendus, avec un fort contingent des forces armées et police, toujours fidèles au rendez-vous. Une centaine d’athlètes ont été enregistrés pour le « Dernier kilomètre ». Ils devraient être près de 1500 pour le 10 km marche sportive qui est l’épreuve la plus courue. CT a rencontré Annie Eliane NANA, DG de Tara sports and Entertainement.

Pourquoi l’initiative du Cameroon Athletics Challenge ?
Le CAC s’inscrit dans la grande caravane du Marathon international de Douala. Il s’agit d’un ensemble de compétitions préparatoires dans plusieurs disciplines créées à la demande du ministre des Sports. Le CAC a déjà connu deux éditions cette année : Douala en janvier et Bafoussam en avril derniers et vise à permettre aux différentes régions de vivre l’expérience du marathon. Mais aussi de donner l’occasion aux athlètes camerounais de se préparer pour la grande épreuve qui aura lieu en octobre prochain. Dans ce sens, la Fédération camerounaise d’athlétisme est aux premières loges avec sa ligue régionale. Nous travaillons main dans la main depuis le Marathon de Douala.

A quelques jours de la course, où en sont les préparatifs ?
Tout se passe bien, que ce soit sur les plans technique avec la supervision de la fédération, administratif avec les différentes autorisations et...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie