Grande-Bretagne : un nouveau haut-commissaire à Yaoundé

Barry Robert Lowen a présenté la copie figurée de ses lettres de créances hier au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu.

Le chef de la diplomatie britannique au Cameroun a un nouveau visage. Barry Robert Lowen a présenté la copie figurée de ses lettres de créances hier au ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth, Felix Mbayu. Le diplomate remplace Christian Dennys-McClure au poste de haut-commissaire du Royaume Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord. Barry Robert Lowen est un homme expérimenté qui a passé toute sa carrière professionnelle dans la diplomatie. Laquelle a débuté en 1986 au bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth (ministère britannique des Affaires étrangères) où il exerce diverses fonctions. La plupart des dossiers qui lui sont confiés sont liés au Moyen-Orient, à l’Amérique et à l’Asie, notamment l’Irak, l’Arabie Saoudite, les Etats-Unis, le Koweit et l’Inde. La non-prolifération des armes, le commerce extérieur et les investissements sont quelques domaines sur lesquels il est appelé à travailler. 
Le nouveau haut-commissaire du Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord n’en est pas à son premier séjour africain. Il a en effet servi à Alger et à Bamako, respectivement entre 2017 et 2020 et entre 2021 et 2022, comme représentant de la reine dans ces deux pays. Au moment de sa nomination au Cameroun, il était directeur Afrique au bureau des Affaires étrangères et du Commonwealth. Barry Robert Lowen aura à cœur de poursuivre le travail de ses prédécesseurs, en matière de renforcement de la coopération entre Yaoundé et Londres. Le Cameroun et la Grande-Bretagne entretiennent en effet des relations solides et ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie