Mission économique Cameroun-Emirats arabe unis : des opportunités à la pelle

L'événement organisé par l’Agence de promotion des investissements et lancé hier à Yaoundé a connu la présence d'un nombre important d'hommes d'affaires émiratis et qataris.

Le maire de Kumba, Gregory N. Mewanu, était en première ligne à l'occasion du forum d’investissements Cameroun-Emirats arabe unis qui a démarré hier, 02 août à Yaoundé. Il a une idée claire et précise de ce qu'il attend de cet événement ouvert par Pr. Cosmas Cheka, conseiller spécial du Premier ministre et représentant personnel du chef du gouvernement. En effet, sa ville souhaite être accompagnée dans le secteur de l'agro-business. Il a notamment évoqué la transformation du cacao qui y est largement produit. Mais aussi du bois. Pour lui, il est urgent d’arrêter l’exportation des billes de bois et entrer dans la transformation pour permettre de créer la richesse locale. Il n'était pas le seul à être présent aux travaux d'hier à la recherche de partenaires. Des responsables d’entreprises publiques et privées ont également fait le déplacement. 
Côté investisseurs, ils étaient une bonne brochette de divers secteurs. Énergie solaire, fabrication et vente de matériaux de construction, développement de solutions numériques, finances, etc. Eux aussi savent clairement ce qu’ils attendent. « Notre entreprise est spécialisée dans l'impression de documents de sécurité, tels que les passeports, les cartes d'identité et les certificats. Ce forum semble prometteur et nous sommes impatients de trouver de bons partenaires, car le marché est en pleine croissance », a confié Abdalla Abu Eida, Sales manager de Euro Holography. « Vous avez vu le nombre d’émiratis qui se sont déplacés à cet événement pour soutenir la mise en œuvre de notre stratégie nationale de développement. C'est impressionnant. Nous comptons sur les initiatives comme celle-ci pour faire avancer le développement dans notre pays, avec le leadership de Son Excellence le président Paul Biya parce que l’avenir du Cameroun réside dans le secteur privé. C'est là où les emplois seront créés et pourront être créés sans endetter l'Etat », a indiqué le Pr. Cosmas Cheka. 
En effet, cette mission, épilogue du forum d’affaires baptisé « Cameroon Investment Week »  organisé par l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie