Honorable Isabelle Silikam : les derniers honneurs

Le 29 juillet dernier avant son inhumation, le député RDPC du Mayo-Danay a été élevé, à titre posthume, à la dignité de Grand-Croix du mérite camerounais par le représentant du chef de l’Etat, Ibrahim Talba Malla.

L’honorable Isabelle Manamourou épse Silikam repose pour l’éternité à Yagoua. Décédée le 23 juin dernier, elle a été inhumée au même moment que son époux Charles Silikam, arraché à l’affection des siens le 5 du même mois. L’inhumation du couple a eu lieu le 29 juillet à Yagoua. Les obsèques se sont déroulées en présence de quelques membres du gouvernement, de l’élite du Mayo-Danay, en particulier, et de l’Extrême-Nord en général, des amis et proches des disparus, ainsi que de la grande famille de l’Assemblée nationale, dont plusieurs membres ont effectué le déplacement. La cérémonie des obsèques s’est ouverte par la lecture de la lettre de condoléances du président de la République par Ibrahim Talba Malla, le ministre délégué à la présidence chargé des Marchés publics. 
Représentant du chef de l’État, il a également procédé à la décoration, à titre posthume de l’honorable Isabelle Manamourou épse Silikam. Celle-ci a été élevée à la dignité de Grand-Croix du mérite camerounais du mérite camerounais, en reconnaissance des services rendus à la Nation, tant au plan politique que social. Un office religieux a directement suivi cette étape, en hommage à celle qui était profondément ancrée dans l’église catholique. La messe était dirigée par l’archevêque de Garoua, Mgr Faustin Ambassa Ndjodo, qu’entouraient l’évêque du diocèse de Maroua-Mokolo, Mgr Bruno Atéba Edo, Antoine Ntalou, archevêque émérite de Garoua et plusieurs prêtres.
Les témoignages des proches qui ont fusé au cours de ces obsèques ont confirmé l’esprit de charité et le sens du partage qui ca...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie