Programme national de développement participatif : 16 ans d’actions au scanner

L’activité de cet organisme d’appui aux communes au cours des 16 dernières années fait l’objet d’un ouvrage dédicacé hier au cours d’une cérémonie présidée par le ministre Georges Elanga Obam, représentant personnel du chef de l’Etat.


Pas moins de 11 prises de parole hier à l’Hôtel Hilton de Yaoundé. Des exposés denses sur la compréhension que les uns et les autres ont de la décentralisation et surtout de ce qu’ils ont appris en parcourant le dernier ouvrage qui aborde cette question : « Décentralisation et développement local : Une analyse de la contribution du PNDP ». L’ouvrage paru aux Editions L’Harmattan Cameroun dissèque les interventions du Programme national de développement participatif (PNDP) au profit de la communauté. La cérémonie de dédicace organisée par le ministère de l’Economie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire a été présidée par le ministre de la Décentralisation et du Développement local (Minddevel), représentant du chef de l’Etat. Georges Elanga Obam a salué l’initiative de l’ouvrage dont la rédaction a été encadrée par le coordonnateur national du PNDP qui permet de faire le bilan froid d’un outil important dans l’architecture de la décentralisation au Cameroun. Le résultat est positif, d’après lui. « Les deux décennies d’exécution de ce programme lui ont permis de devenir l’un des principaux soutiens de la décentralisation. C’est le lieu de renouveler à tous les personnels passés et présents du PNDP, le témoignage de la satisfaction du gouvernement », a-t-il déclaré.
Le Minddevel s’inscrit ainsi dans la même logique que le chef de l’Etat, qui a rehaussé l’intérêt du livre en signant le prélude. « Je suis heureux de constater que des compatriotes chevronnés dans divers domaines, scientifiques et professionnels, ont mis leurs compétences à contribution dans l’élaboration de cet ouvrage qui dresse le bilan de seize années d’activités du PNDP. Leurs réflexions sur la gouvernance locale constituent une source précieuse d’informations pour les élus locaux, les acteurs du développement local, les chercheurs, etc., qui y trouveront un nouvel éclairage sur les collectivités territoriales décentralisées », &eac...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie