Journée de l’amitié : la touche sud-coréenne

Une marche sportive organisée dans les artères de Yaoundé pour magnifier la coopération entre la Corée du Sud et le Cameroun.

L’agence coréenne de coopération internationale (Koica) joue les prolongations de la Journée internationale de l’amitié. Après le rendez-vous du 30 juillet, c’est samedi dernier que les Camerounais formés en Corée du Sud ont pris part à une marche sportive à Yaoundé. L’objectif était de magnifier la coopération entre les deux pays. 
Aux premières heures de la matinée, c’est par dizaines qu’ils sont arrivées à l’esplanade de l’imprimerie nationale. Les exercices physiques ont débuté autour de 7h par une séance d’étirements, sous l’encadrement d’un coach sportif. Puis, place a été donnée à la marche. D’un pas rythmé par les chants et les applaudissements, les marcheurs ont alors arpenté plusieurs artères de la capitale. Du lac municipal, en passant par le Palais polyvalent des Sports, rond-point Hilton, le palais de justice pour rejoindre le point de départ. Le tout rythmé par des cris d’encouragement des populations. Après avoir bouclé le circuit, les marcheurs ont eu droit à une séance d’aérobic accompagnée par des sonorités de l&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie