« Nous voulons inscrire deux millions de personnes handicapées »
- Par Yvan BOUNOUNG
- 08 août 2023 12:21
- 0 Likes
Magloire Kouati, président de l’Alliance démocratique des handicapés et sympathisants du Cameroun.
Comment va l'Alliance démocratique des handicapés et sympathisants du Cameroun (Adhsc) et quel est son bilan d'activités deux années après sa légalisation en 2021 ?
L’Alliance démocratique des handicapés et sympathisants du Cameroun (ADHSC) se porte bien. Nous avons, après notre légalisation, tenu une conférence de presse pour faire connaître le parti à la communauté nationale et internationale. Nous avons tenu notre premier meeting dans le département du Haut-Nkam en mars 2022. Dans les différentes associations, nous tenons des réunions en essayant d’apporter, avec les moyens dont nous disposons, des informations à la presse. Notre parti politique a pour mission d’apporter à la personne handicapée une insertion socioprofessionnelle, de faire valoir sa place dans la gestion des affaires publiques et chercher le bien de tous les Camerounais. A ma suite hiérarchique, j’ai trois vice-présidents. La première et le deuxième vice-présidents sont des personnes non-handicapés. C’est le troisième qui est une personne vivant avec un handicap. C’est un parti qui est ouvert à tous ceux qui veulent œuvrer pour l’amélioration des conditions et l’épanouissement de la personne handicapée.
Elecam clôturera à la fin de ce mois, la campagne annuelle d'inscription sur les listes électorales. Quelle aura été la contribution de votre parti politique ?
Nous avons comme challenge, dans le cadre des inscriptions sur les listes électorales, d’inscrire près de deux millions de personnes handicapées pour les prochaines échéances électorales. Cependant, nous reconnaissons que nous n’avons pas fait une large diffusion dans la communication de cette initiative. C’est pourquoi nous comptons relancer cela en janvier. Nous avons également beaucoup travaillé avec les institutions de la République, sur certaines propositions émises à l’endroit de la présidence pour l’amélioration de nos conditions de vies. Les textes nous concernant sont bien établis, mais ne sont pas implantés dans la réalité. Même si nous continuons de plaider en faveur d’une meilleure prise en compte des personnes vivant avec un handicap pendant les processus électoraux, nous nous rendons de façon r&e...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires