Tronçon Lognanga-Iboti : circulez, il y a bien à voir !
- Par DIDDI Aissatou
- 09 août 2023 14:14
- 0 Likes
Depuis quelques semaines, les premiers travaux d’ouverture sur cet axe ont commencé. Un ouf de soulagement pour les populations.
Pour rallier Yingui à une vingtaine de kilomètres, les populations du canton de Lognanga étaient obligées de traverser Yabassi, Dibamba, Edea, Gwei, Pouma, et Massok Songloulou. A présent, les choses seront plus simples pour elles, grâce aux travaux d’ouverture des routes dans le massif forestier d’Ebo par un concessionnaire de l’UFA depuis le mois de novembre 2022.
Les travaux s’annoncent assez colossaux, mais le projet va permettre de soulager les populations et de contribuer à améliorer leurs conditions de vie. Deux principaux axes routiers vont permettre dans un premier temps de rallier la localité d’Iboti à Yingui, le chef-lieu d’arrondissement. Le premier, long d'environ 80 km partira de Logbadjeck pour Iboti, en passant par Kopongo et Songmakeck dans la Sanaga maritime. Il sera question de traverser la rivière Nekem à 25 km de Kopongo, avant d’enchainer sur Ebo’o village, Ndickbalemb 1, Ndogbanguendeng, Esselnikeng, Messeng, Moufon, Matanuye, et enfin Iboti.
Le deuxième axe routier quant à lui est le linéaire Massock - Lognanga - Iboti long de 120 km. Il passera par Pouma - Massock Songloulou - Logkat – Lognanga - Ndickbassiomi - Nionimeluebeng. Il traversera ensuite la rivière Mako pour rejoindre Iboti.
Pour ce qui est du premier axe routier, Kopongo-Iboti, les travaux ont progre...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires