Championnat d’Afrique de volley-ball dames : Yaoundé dans la fièvre
- Par Priscille Moadougou
- 10 août 2023 12:44
- 0 Likes
Le pays hôte effectue les derniers réglages de la compétition qui démarre lundi prochain.
Pour la deuxième fois, après 2017, le Cameroun accueille le gratin féminin du volley-ball continental. Ce sera du 14 au 25 août 2023. Le comité local d’organisation, sous la houlette du ministre des Sports et de l’Education physique, Narcisse Mouelle Kombi, est à pied d’œuvre afin de faire de cette 21e édition du Championnat d’Afrique de volley-ball dames un succès. Ceci passe notamment par l’acquisition de nouveaux revêtements pour les infrastructures sportives retenues à cet effet. Deux taraflex ont ainsi été commandés en Slovénie et sont en train d’être posés dans la grande salle du Palais polyvalent des sports de Yaoundé (Paposy), le site principal du tournoi, et au gymnase de Mfandena.
A la Fédération camerounaise de volley-ball, toutes les dispositions administratives ont été prises pour permettre l’arrivée sereine de toutes les délégations attendues ainsi que le staff de la Confédération africaine de volley-ball (CAVB). « Nous avons contacté le ministère des Relations extérieures afin de délivrer des visas de courtoisie à tous les participants à cette compétition. Nous avons également adressé des correspondances à toutes les administrations partenaires », a confié Carole Ambatta, le secrétaire général de la Fédération camerounaise de volley-ball (Fcvb).
Les premières délégations sont déjà en terre camerounaise. Il s’agit notamment de celle du Kenya et une partie de celle du Maroc. Dans un communiqué de presse signé le 8 août dernier, le ministre Narcisse Mouelle Kombi a confirmé que le Cameroun était bel et bien prêt pour accueillir la compétition. Tout en annonçan...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires