Garoua : des sénateurs rendent compte
- Par DIKWE FODAMBELE
- 18 août 2023 12:41
- 0 Likes
Quatre parlementaires viennent de boucler une tournée de remerciements et de compte-rendu de la dernière session au Sénat.
C’est par la commune d’arrondissement de Garoua Ier que quatre des dix sénateurs de la région du Nord, Aicha Pierrette Hayatou, Didjatou Oumarou, Garga Souaibou et Oumarou Vaidang, ont entamé mercredi 16 août dernier leur tournée de remerciements et de compte-rendu parlementaire. Le maire de cette commune, Garga Alim, ainsi que tous les membres du Conseil municipal, ont réservé un accueil chaleureux aux quatre parlementaires. C’était dans la salle des actes de la mairie, en présence de quelques chefs traditionnels. Dès l’entame, le groupe des quatre a décliné l’objet de sa présence, qui est notamment de remercier les électeurs qui leur ont fait confiance le 12 mars dernier, lors des élections sénatoriales. C’était également l’occasion pour ces membres du Sénat de venir rendre compte des deux premières sessions auxquelles ils ont pris part au sein de la Chambre. La dernière en date, du 8 juin au 7 juillet dernier, a connu le vote de 11 projets de loi dont l’intérêt et l’importance ont été présentés à l’assistance.
Interrogés sur leur rôle au Sénat, les quatre parlementaires ont expliqué leur degré d’implication dans les dossiers qui concernent les collectivités territoriales décentralisées. Le maire de la commune d’arrondissement de Garoua Ier a profité de la présence de ces hommes et femmes du Sénat dans...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires