Centre : l’insécurité dans le viseur

C’est l’une des recommandations transmises aux autorités administratives de la région par le gouverneur Naseri Paul Bea, lors d’une séance de travail le 11 août dernier.

Vendredi dernier, le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea a tenu une réunion avec les préfets des dix départements de la région, les responsables d’état-major et d’autres proches collaborateurs. Il était question de restituer à ces différentes autorités administratives, les recommandations formulées par le ministre de l’Administration territoriale, Paul Atanga Nji, à l’issue des assises de la première conférence semestrielle des gouverneurs tenue les 17 et 18 juillet derniers à l’Hôtel de ville de Yaoundé. Quoique balayant tous les secteurs de la vie sociale, ces exhortations mettent un point d’honneur sur certains domaines précis. 
D’abord, au plan sécuritaire, les autorités administratives ont reçu l’instruction d’intensifier la lutte contre le trafic, la consommation des drogues et substances psychotropes et de systématiser la sensibilisation de la communauté éducative sur les dangers de la consommation des drogues et de l’alcool en milieux jeunes, précisément en milieu scolaire. Les préfets et sous-préfets sont également appelés à assister les chefs d’établissements scolaires, en ce qui concerne les préparatifs de la rentrée scolaire 2023-2024. Ils doivent contribuer à la lutte contre les discours de haine et identifier rigoureusement les acteurs du secteur de mototaxis. Concernant le problème de la vie chère, les autorités administratives devront lutter contre la hausse inflationniste sur fond de spéculations diverses et de pénuries artificie...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie