Embellissement : Yaoundé s’enrichit de jets d’eau
- Par Assiatou NGAPOUT M.
- 21 août 2023 10:26
- 0 Likes
Vendredi, le maire de la ville, Luc Messi Atangana, a inauguré des fontaines situées aux carrefours Messamendongo, Tropicana et Mobil Omnisports.
Des jets d’eau lumineux répandus à grands flots et en cascades. Le carrefour Messamendongo affiche un nouveau visage. Vendredi dernier, de nombreux curieux émerveillés par le nouveau visage du site contemplent avec enthousiasme l’ouvrage de la Communauté urbaine de Yaoundé. Le maire de la ville, Luc Messi Atangana, est venu en personne inaugurer la fontaine de jets d’eau lumineux dont les travaux ont débuté en février dernier. Il était accompagné de ses plus proches collaborateurs et du maire de la commune de Yaoundé IV, Gabriel Effila. L’ouvrage est constitué de trois anneaux de jets d’eau se projetant à une hauteur de trois mètres variable. Le pourtour doté de deux entrées est parsemé d’une allée en béton de quatre coins jardins et ceinturé par une grille de sécurité. L’air admiratif, Luc Messi Atangana, explique que l’ouvrage va permettre d’embellir la zone contrairement au béton qu’il y avait initialement. « On pourra améliorer le jardin au fil du temps », fait-il savoir. Le constat est le même au Carrefour Tropicana. La verdure et une fontaine à jets d’eau lumineux embellissent l’espace. Pour le maire Gabriel Effila qui affiche le sourire, ces jets d’eau contribuent à l’embellissement de la ville de Yaoundé et plus particulièrement de l’arrondissement de Yaoundé IV.
Autre lieu, cette fois au Carrefour Mobil Omnisports dans la commune de Yaoundé V. C’est une foule immense postée devant la grille de s&...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires