Championnats du monde d’athlétisme : ça coince pour les Camerounais
- Par Monica NKODO
- 21 août 2023 13:01
- 0 Likes
Emmanuel Eseme au 100 m et Nora Atim Monie au lancer de disque ont été éliminés le week-end dernier, dès les phases qualificatives.
Emmanuel Eseme n’a pas fait long feu dans la compétition du 100 m des championnats du monde d’athlétisme lancés le 19 août dernier à Budapest, en Hongrie. Le recordman national du Cameroun sur la distance ne s’est pas qualifié pour les demi-finales. Samedi dernier, il a terminé à la sixième place de sa série de qualification, avec un temps de 10’41’’, bien loin de ses performances réalisées depuis le début de l’année en cours (il a couru deux fois cette saison sous les 10 secondes). Son péché, il l’a déjà répété à maintes reprises, c’est le décollage des starting-blocks. Et dans une série avec des concurrents comme l’Américain Noah Lyles (9’95’’) et le Kenyan Ferdinand Omanyala Omurwa (9’97’’), respectivement premier et deuxième, ce type d’erreur technique se paie cash. Encore plus quand la gestion de la course est tout aussi mitigée que le départ. A l’arrivée, beaucoup de regrets pour l’athlète camerounais, qui espère faire mieux aux séries du 200 m de ces Mondiaux.
Hier, c’était au tour de Nora Atim Monie de se jeter dans la bataille. L’athlète camerounaise représentait son pays au concours du lancer de disque femmes. Et comme Emmanuel Eseme, elle n’a pas pu obtenir sa qualification pour la suite de la compétition. Elle était classée dans le groupe A des qualifications pour la finale. Son jet à...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires