Salon africain de l’éducation : les formations et débouchés en vedette

Hier, les visiteurs ont découvert les stands aménagés à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé et les offres à la disposition des enfants et des jeunes.

Tout un village d’enfants pour acquérir des règles de bienséance. Les tout-petits, âgés de 7 ans au moins, disposent d’un espace pour apprendre à s’exprimer avec assurance. Pour sa troisième édition, le Salon africain de l’éducation (Saed) a déployé un village pour les enfants sur le site installé à l’esplanade de l’Hôtel de ville de Yaoundé. Ce lundi 21 août, une trentaine d’entre eux ne se sont pas ennuyés lors des ateliers. « Aujourd’hui, nous leur apprenons à se reconnecter avec des valeurs telles que le respect, la bonté, la prière, le pardon et surtout le sens des responsabilités, entre autres », indique Patience Ndassi, encadreuse et bénévole au sein de l’association Jeunesse unie et solidaire d’Afrique (Jusa), organisatrice de cet événement. Premier exercice, se présenter, en mentionnant chacun ses qualités et défauts, en plus des noms, prénoms et établissement scolaire fréquenté. Le public cible semble y trouver de l’intérêt. Tant les cinq tables sont animées en discussions. Des ateliers de lecture, d’écriture, de mathématiques et d’orthographe sont au menu des prochains jours.
Autre espace couru, les ateliers de formation à destination des jeunes. Deux thèmes attirent du monde ce lundi. D’abord, un atelier sur le marketing digital et un autre sur l’entreprenariat des jeunes, organisé avec l’appui du Fonds national de l’emploi (FNE). Denise Obam, conseiller emploi au FNE, a édifié son auditoire sur les missions du FNE, l’importance d’étudier le marché de l’emploi et surtout, les clés indispensables pour monter un Curriculum Vitae de qualité. Par ailleurs, les métiers des forces de l’ordre et de sécurité se sont laissés découvrir. Les stands occupés par la gendarmerie nationale et la police ont été assaillis après installation des équipements. Sur place, les visiteurs seront édifiés sur l’histoire et les missions de la gendarmerie, les mécanismes de contrôle et de lutte contre les abus, ainsi que les grades existants et les moyens d’y parvenir. Dans son stand, le Groupement polyvalent d’intervention de la gendarmerie na...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie