Universités d’Etat : la composition des conseils sera modifiée
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 22 août 2023 13:13
- 0 Likes
C’est la principale information de la 51e session de l’Université de Douala, qui s’est tenue vendredi 18 août 2023 au campus II à Ndogbong.
La 51e session ordinaire du conseil d’administration de l’université de Douala s’est tenue le 18 août dernier dans la salle des actes du bâtiment administratif du Complexe de la professionnalisation, au campus II à Ndogbong. Session présidée par le Pr Théophile Ngando Mpondo, Pca de l’unité. L’information première est la modification de la composition des conseils d’administration des universités d’Etat, selon la loi n°2023/007 du 25 juillet 2023, portant orientation de l’enseignement supérieur au Cameroun, dans ses articles 47 et 48. Cela dit, dans son allocution, le Pca a mentionné trois autres points, notamment les comptes, le budget complémentaire et le rapport de performance de l’institution.
A la suite du Pca, le recteur, Pr Magloire Ondoa, a indiqué que l’université de Douala fait face à diverses difficultés, qu’elle affronte néanmoins dans un esprit de solidarité, pour l’évolution de cette institution. Selon ce dernier, cette solidarité doit être mise en avant, car elle constitue la fondation sur laquelle toutes les réalisations de l’Université de Douala reposent. Magloire Ondoa a relevé l’aspect de la nouvelle loi qui modifie la composition des conseils d’administration des universités d’Etat. « C’est peut-être l’avant-dernière session d’un conseil d’administration avec les chefs d’établissement et les responsables de l’Université de Douala », a souligné le recteur. A la fin des travaux, le Pr Magloire Ond...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires