L’Égypte sur sa lancée

Après avoir terminé en tête de la poule A avec cinq victoires, les Egyptiennes ont obtenu leur qualification hier pour les demi-finales contre l’Ouganda, 3 sets à 0.

L’Égypte avait de quoi partir confiante hier dans le premier quart de finale du championnat d’Afrique des nations de volley-ball dames. Face à la modeste équipe d’Ouganda, qui en est à sa deuxième participation à cette compétition et arrivée à cette étape des quarts après avoir terminé à la quatrième place sur six dans la poule A, les Égyptiennes font office de favorites. Leur qualification en tête du groupe A avec cinq victoires pour autant de rencontres les conforte encore plus dans cette position. Seulement sur le parquet du Palais polyvalent des Sports de Yaoundé hier, les Ougandaises ont montré un tout autre visage, plus technique et offensif que celui des premiers matchs. Agressives, les joueuses d’Allen Kagusuru se liguent en bloc au filet contre les smashs égyptiens. 
Le premier set est le reflet de cette résistance ougandaise. Menées six points à zéro, les Ougandaises sont revenues à hauteur de leurs adversaires, avant de faire la course au coude-à-coude jusqu’au 12e point. Puis l’Égypte, emmenée par le coach Mohamed Hassan Nawar, a pris son envol, pour se détacher et remporter le premier set (25-13). Le deuxième set est assez similaire au premier, avec des pépites techniques côté ougandais, une certaine pression maintenue face aux attaques égyptiennes, avant l’effond...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category