Salon international de l’industrie pharmaceutique : le médicament dans tous ses états
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 24 août 2023 10:40
- 0 Likes
Les contours de cet événement prévu du 21 au 23 septembre prochain, ont été présentés hier à Yaoundé lors d’une conférence de presse donnée au ministère de la Santé publique.
Les pharmaciens veulent donner à voir leur profession. C’est la raison de l’organisation du 1er Salon international de l’industrie pharmaceutique, des fournitures et équipements médicaux au Cameroun. Il est prévu du 21 au 23 septembre prochain à Yaoundé. Avant d’y parvenir, les contours de l’événement ont été présentés hier à Yaoundé lors d’une conférence de presse co-organisée par le ministère de la Santé publique (Minsanté) et l’Ordre national des pharmaciens du Cameroun. Face à la presse, Dr Solange Kouakap, Inspecteur général des services pharmaceutiques et des laboratoires qui a conduit la cérémonie, en compagnie du Dr Franck Nana, président du Conseil national de l’Ordre des pharmaciens et du Pr. Emmanuel Albert Mpondo Mpondo, président du comité scientifique de ce salon.
Baptisé « Pharma Expo Cameroun 2023 », ce salon vise principalement à valoriser les métiers de la pharmacie au Cameroun. Il s’agira donc de promouvoir les dernières avancées de l’industrie pharmaceutique et de fournir un environnement propice aux échanges entre les professionnels de ce secteur venus du Cameroun et d’ailleurs. De ce point de vue, il sera question d’aborder tous les pans des métiers que couvre la pharmacie. Métier qui ne se limite pas à l’activité d’officine. Comme l’a relevé le Pr. Mpondo Mpondo, ce salon va « valoriser tous les aspects de la pharmacie à travers la promotion de l’enseignement et de la recherche académique, ainsi que l’industrialisation à travers la production des médicaments. » Par ailleurs, les points tels que la biologie médicale, la biologie clinique et la pharmacie hospitalière seront abordés. Le salon Pharma Expo sera également un carrefour de partage d’expériences entre les pharmaciens. « Nous allons mener des réflexions sur les différent...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires