Amélioration du statut : les chercheurs remercient le chef de l’Etat

Suite au décret présidentiel du 8 août dernier qui revalorise leurs conditions de travail, ces derniers lui ont adressé une motion de gratitude, de déférence et de soutien hier à Yaoundé.


Drapés de leurs toges bleues, ils étaient plus de 200 hier. La mine joyeuse, en chantant et en dansant, des chercheurs, tous grades confondus, venus de différentes administrations et instituts de recherche rattachés au ministère de la Recherche scientifique et de l’Innovation (Minresi), se sont retrouvés pour remercier le président de la République, Paul Biya, pour sa bienveillance et sa sollicitude multiforme à leur égard. Ceci, suite au décret du 8 août dernier portant statut spécial de ce personnel. Dans ce texte, le chef de l’Etat redéfinit la profession et revalorise les conditions de vie et de travail du corps. A cet effet, ils ont organisé, à l’esplanade arrière du Minresi, une cérémonie au cours de laquelle ils ont adressé au président de la République, une motion de gratitude, de déférence et de soutien. Ladite cérémonie a été présidée par la ministre Madeleine Tchuinte, en présence de ses proches collaborateurs et responsables des administrations placées sous sa tutelle.
A travers la lettre de remerciements lue par le Dr Likiby Aboubakar, directeur de la Mission de promotion des matériaux locaux (Mipromalo), les chercheurs ont mis en lumière les points saillants qui participent de la reconsidération de leur statut, ainsi que la panoplie d’innovations qui leur offre désormais un large éventail d’avantages. Ils concernent, entre autres, « la redéfinition des différentes composantes du corps, la fourniture des outils nécessaires pour une bonne gestion de la carrière, le relèvement de l’âge de départ à la retraite, l’amélioration de la gouvernance en matière de recherche et d’innovation, le renforcement de l’effectif des chercheurs, la ré...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie