Conditions des personnes handicapées : des possibilités d’amélioration

L’ONG Sightsavers a, au terme de deux jours des travaux organisés à Yaoundé ces 23 et 24 août formulé quelques propositions pour une meilleure inclusion.

Avoir un plus grand nombre d’écoles inclusives sur l’ensemble du territoire, qui ne s’arrêtent pas à l’enseignement général, mais s’étendent jusqu’à l’enseignement technique ; avoir une assiette budgétaire allouée spécifiquement à la mise en œuvre de cette éducation inclusive coûteuse ; permettre que le plateau technique sanitaire soit accessible au niveau des infrastructures et au niveau de l’offre des soins ( cadre du handicap sensoriel, visuel, et auditif) ; penser à la gratuité des soins pour les personnes handicapées. C’est en quelques lignes ce qu’il faut retenir des recommandations proposées par l’ONG Sightsavers pour l’Objectif de développement n°4. Le point sur l’éducation est d’ailleurs celui qui a le plus retenu l’attention des participants lors de l’atelier organisé par l’ONG depuis mercredi dernier. 
Au deuxième rang des préoccupations : l’ODD 5 qui traite des questions d’égalité et de genre. Spécifiquement en ce qui concerne les femmes et les filles handicapées, l’ONG propose de continuer à faire la désagrégation pour prendre en compte les personnes handicapées. Après cet Objectif de développement durable, l’ODD 10 a fait l’objet de di...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie