« Nous allons réduire certains effectis »
- Par Alexandra TCHUILEU N.
- 25 août 2023 13:04
- 0 Likes
Bienvenu Libomane Bolla, proviseur du Lycée technique bilingue de Nkolbisson à Yaoundé.
L’école va reprendre dans quelques jours. Quelles dispositions avez-vous prises au niveau de votre établissement pour une reprise sereine ?
Le Lycée technique bilingue de Nkolbisson prend déjà des dispositions pour que les élèves se retrouvent dans les meilleures conditions pour un démarrage serein de l’année scolaire. Nous avons commencé par désherber. Nous avons déjà acheté les produits pour désinfecter les locaux, ainsi que la craie. Nous avons également nettoyé les tables-bancs et les salles de classe. La semaine prochaine, nous allons désinfecter. La troisième semaine d’août, nous comptons laver les salles pour attendre les élèves.
Votre cadre est-il prêt à accueillir les élèves au début du mois de septembre ?
Nous sommes déjà en train d’établir la liste des élèves. Après le concours du 18 août, nous avons affiché les listes définitives de tous les élèves. Cependant, pour les Premières et Terminales, les dossiers sont attendus au niveau du secrétariat du proviseur. Une commission permanente de recrutement va se tenir et pourra voir dans quelle classe et à quel niveau retenir les nouveaux dossiers. Les listes définitives seront affichées à partir du 30 août. Il faut donc que les parents consultent les listes à ces dates-là pour que les élèves qui arrivent le 4 septembre trouvent que tout est fin prêt pour un démarrage effectif de l’année scolaire et dès le premier jour des classes.
Cette année, le système de plein temps reprend. Comment comptez-vous organiser cela avec les élèves, les enseignants et les programmes de cours en vigueur ?
Nous n’avons jamais appliqué le système de mi-temps dans cet établissement. Le problème ne se pose donc pas. Nous fonctionnons à temps plein, de 7h30 à 16h30, voire 17h30, pour certaines classes. Il s’agit de l’enseignement technique industriel et c’est vraiment dense.
Le challenge de...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires