Lutte contre les discours de haine : plus de 600 jeunes parés

Le gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, a présidé le mercredi 23 août dernier à Yaoundé, la remise d’appuis à des apprenants de l’opération « Vacances citoyennes et patriotiques », organisée par le député Paul Eric Djomgoué.

En guise de mission principale, les 600 jeunes qui ont participé à la neuvième édition de l’opération « Vacances citoyennes et patriotiques » organisée dans l’arrondissement de Yaoundé II par le député Paul Eric Djomgoué, se sont engagés à lutter contre les discours de haine et de xénophobie, en s’illustrant comme des exemples et en partageant les enseignements reçus lors de leur formation avec leurs camarades et dans leur environnement. C’était le mercredi 23 août dernier à l’Ecole publique de Messa-Yaoundé, lors de la clôture de cette activité entamée le 17 juillet 2023. Durant cette période, comme l’a listé le député Paul Eric Djomgoué, l’organisateur, ces jeunes élèves ont été forgés aux valeurs de citoyenneté, de patriotisme, de vivre ensemble, de partage, de cohésion sociale, de paix, etc. Ce programme, anciennement appelé « Vacances utiles », a été rebaptisé lors de cette neuvième édition « Vacances citoyennes et patriotiques » par son promoteur, pour l’arrimer à l’activité similaire organisée par le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique, sur la thématique de « Vacances sans discours de haine pour un vivre ensemble harmonieux ». Une contribution « face à la montée de l’incivisme, les nombreuses tentatives d’atteinte à l’unité nationale, à la paix sociale et à toutes les menaces qui visent particulièrement nos jeunes », a expliqué le député.
Présidant la cérémonie, Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région du Centre, a souhaité que d’autres volontaires se joignent ou dupliquent ce p...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie