Championnats du monde d’athlétisme : les Etats-Unis en maîtres

Premiers au classement des médailles, les athlètes américains ont encore jusqu’à ce dimanche, date de clôture des Mondiaux 2023, pour enrichir leur moisson.

A trois jours de la clôture des championnats du monde d’athlétisme à Budapest en Hongrie, les Etats-Unis font la course en tête au tableau des médailles. Jusqu’à ce que nous mettions sous presse, les athlètes américains (suivis de l’Espagne et de la Grande-Bretagne) tenaient le haut du classement avec sept médailles en or, quatre en argent, trois en bronze, pour un total de 14 médailles. Des chiffres qui devraient grossir d’ici là, car avant dimanche, les Etats-Unis sont engagés dans plusieurs finales de ces Mondiaux 2023. Ils doivent cette première place notamment aux vainqueurs des courses reines du 100 m chez les dames comme chez les messieurs. 
Sha’Carri Richardson, en 10,65 s est la nouvelle Queen de la distance, devant les Jamaïcaines Shericka Jackson (10,72 s) et Shelly-Ann Fraser-Pryce (10,77 s), qui complètent le podium. Dimanche dernier, l’Américain Noah Lyles s’était quant à lui imposé chez les messieurs en 9,83 s. Les cinq autres médailles dorées des Etats-Unis ont été glanées par Grant Holloway au 110 m haies (12,96 s) et Ryan Crouser au lancer du poids (23,51...

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category