Rentrée scolaire 2023 : les pupilles parées

Les orphelins de militaires de la Garde présidentsielle ont reçu des appoints financiers et en fournitures scolaires au cours d’une cérémonie présidée vendredi dernier par le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo, commandant.

« Les morts ne sont pas morts. » A la Garde présidentielle (GP), cette phrase de Birago Diop garde encore tout son sens. Car les défunts ont survécu à travers leurs enfants. Et pour preuve, chaque année, depuis 2013, les enfants orphelins des personnels civils et militaires décédés sont soutenus à la veille de la rentrée scolaire. Cette année encore, la tradition a été respectée. Ainsi, 626 enfants, inscrits à la maternelle, au primaire, au secondaire et au supérieur, issus de 153 familles, ont reçu le vendredi 25 août dernier, des appoints financiers et en fournitures scolaires. Des dons qui leur permettent de reprendre le chemin de l’école le 4 septembre prochain en toute sérénité. La cérémonie, à la fois pleine d’émotion, riche en sons et couleurs, du fait de nombreux souvenirs qu’elle a générés, s’est déroulée à la Cour d’honneur de la caserne d’Obili, à Yaoundé. Elle a été présidée par le commandant de la Garde présidentielle, le colonel Raymond Jean Charles Beko’o Abondo, en présence d’un parterre de parents.
Au cours de cette commémoration, la 11e du genre, le commandant de la GP a joint sa parole à celle des autres responsables l’ayant précédé au pupitre pour galvaniser les pupilles et les exhorter à plus d’ardeur et d’abnégation aux études. « Soyez braves et faites la fierté de vos parents partis trop tôt et brutalement ». Raymond Jean Charles Beko’o Abondo s’est ensuite félicité de la pérennisation de cette « belle initiative » qui est, somme toute, la manifestation d’un élan de solidarité agissante. Dans ce sens, il a invité les bénéficiaires d’aujourd’hui à être les donateurs de demain,...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie