Lionnes : les promesses de la reconstruction

La troisième place du Cameroun ne saurait cacher les nombreuses irrégularités techniques dans le jeu de la sélection nationale.

Difficile de dire « mission accomplie » pour la sélection nationale du Cameroun à l’issue de la 21e édition du Championnat d’Afrique des nations de volley-ball que le pays a abrité du 14 au 25 août dernier. Les triples championnes d’Afrique n’ont pas pu décrocher une quatrième distinction continentale d’affilée à Yaoundé. C’est d’ailleurs à domicile qu’elles ont remporté leur premier sacre en 2017. Et c’est aussi ici que leur règne sans partage a pris fin. A ce rendez-vous, Simone Bikatal et ses coéquipières se contentent d’une troisième place, synonyme de médaille de bronze et d’une qualification pour les Championnats du monde. Sur le plan individuel, Estelle Adiana a été désignée meilleure attaquante du tournoi. C’est également elle qui était la meilleure joueuse du match de classement. Alors que Stéphanie Fotso, l’a été à l’issue du quart de finale contre le Maroc. 
Des performances à saluer pour ce groupe visiblement en reconstruction compte tenu de la jeunesse de son effectif. Des jeunes espoirs d’un bon niveau comme on a pu le constater avec Nancu Agnoung à Mbira, Brandy Gatcheu et Mimosette Moussol. « Un bon socle à partir duquel bâtir une équipe conquérante. Ce groupe disposait également de qualités mentales appréciables », reconnaît Mathurin Fouellefack, entraîneur de volley-ball. Sur les huit matches disputés, le Cameroun enregistre six victoires et deux défaites, dont un match de poule contre l’Egypte et la demi-finale face au Kenya. Les victoires ont été enregistrées devant le Burundi, le Nigeria, l’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie