Conseil régional : l’Adamaoua s’évalue

Il ressort de la 9e session ordinaire tenue les 24 et 25 août derniers que plus de 8 milliards de F ont déjà été mobilisés entre 2021 et 2023 pour la réalisation de divers projets.

Le Conseil régional de l’Adamaoua a, à l’occasion de sa neuvième session ordinaire, tenu à faire connaître ses réalisations depuis la prise de fonction de l’exécutif actuel. Éducation, santé, travaux publics, eau et énergie, agriculture et développement rural, élevage, pêche et industries animales, jeunesse et artisanat, tout a été passé au peigne fin. C’était du 24 au 25 août derniers lors de la session ordinaire consacrée à l’examen à mi-parcours de l’exercice budgétaire 2023. L’on retient qu’entre 2021 à 2023, plus de 8 milliards de F ont été investis. Globalement, la somme de 1,4 milliard de F a servi au fonctionnement des services du Conseil régional, 998,4 millions de F à l’éducation, notamment au niveau du secondaire, et 454 millions de F pour le volet santé. Le segment de l’eau et de l’énergie a bénéficié, pour l’instant, de 615 millions de F, tandis que les travaux publics ont engrangé plus d’un milliard de F, entre autres. 
Ces données ont été présentées par le Dr Mohamadou Dewa, président du Conseil régional de l’Adamaoua. Pour lui, « les fonds alloués par l’&Eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie