L’archevêque émérite a été élevé à la dignité de Grand officier de l’ordre de la valeur, à titre posthume, mercredi dernier, par le représentant personnel du chef de l’Etat à ses obsèques, le gouverneur Grégoire Mvongo.
La célébration eucharistique pour dire adieu à Mgr Roger Charles Pirenne, archevêque émérite de Bertoua, a drainé des fidèles en provenance des quatre coins de la région de l’Est et bien au-delà, mercredi 30 août dernier, à la cathédrale Sainte-famille de Bertoua. Ce, en présence de Grégoire Mvongo, gouverneur de la région de l’Est et représentant personnel du chef de l’Etat aux obsèques. A ses côtés également, des membres du gouvernement, les élus locaux et élites, etc. Tous venus célébrer le disparu, rappelé aux cieux le 6 août 2023 à 89 ans. Malgré la douleur de perdre un être cher, les fidèles ont rendu grâce au Seigneur, au regard de la vie et l’œuvre de Mgr Roger Charles Pirenne, qui a servi avec foi et générosité, tel que s’accordent à indiquer les divers témoignages envers le défunt. Les qualités chrétiennes, humaines, artistiques…de Mgr Roger Charles Pirenne, tout comme sa proximité avec les plus démunis, ont été rappelées. « Mgr Roger Pirenne nous laisse un grand héritage, celui d’un missionnaire accompli, fidèle qui est allé au bout de sa mission. Il a été le missionnaire qui annonce la parole de Dieu, qui est la parole de l’espérance. Il a été au service de Dieu et au service de ses fidèles. Aujourd’hui, c’est une action de grâces pour cette vie pleine et féconde », déclare Mgr Joseph Atanga, archevêque métropolitain de Bertoua et célébrant principal de l’office religieux.
« La conférence épiscopale nationale du Cameroun accompagne aujourd’hui un homme, un prêtre, un évêque qui est parti de sa terre natale pour suivre la voix de Dieu qui dit, allez dans le monde entier proclamer la bonne nouvelle. Nous, évê...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires