Championnat d’Afrique des nations de volley-ball : les Lions au Caire
- Par Priscille Moadougou
- 01 sept. 2023 11:01
- 0 Likes
La sélection nationale seniors est arrivée hier dans la capitale égyptienne où se déroule la compétition dès ce dimanche.
Le championnat d’Afrique des nations de volley-ball messieurs démarre dimanche prochain au Caire en Egypte et s’achève le 14 septembre prochain. Son coup d’envoi sera précédé de la réunion technique prévue demain après-midi. Elle dévoilera déjà le nombre de sélections nationales devant participer à ce rendez-vous. Et, ce n’est qu’au terme de celle-ci que les Lions seront fixés sur leurs adversaires du premier tour. Juste pour la forme, du moins. Puisqu’ils s’y rendent avec un objectif bien précis : « Cette fois, nous allons pour ramener le trophée. Il faut croire en nos chances et aborder la compétition avec le maximum de sérieux, de concentration et de détermination », a déclaré Jean Patrice Ndaki Mboulet, l’entraîneur national messieurs du Cameroun.
Gonflés à bloc, les poulains du technicien camerounais ne veulent pas revivre les cauchemars successifs des finales perdues des deux dernières éditions du championnat d’Afrique. Pour cela, ils ont passé un mois de stage interne à Maribor en Slovénie. Une période qui a permis au staff technique de déceler les qualités et les défauts de la sélection nationale camerounaise. Ce qui lui a permis de juger le niveau technique général de l’équipe. Au-delà des séances quotidiennes d’entraînement, ils ont disputé plus d’une dizaine de matches amicaux. Ils ont gagné à deux reprises contre Oman. Ils se sont aussi imposés face aux Américains à l’issue de matches disputés en quatre sets. Ils ont a...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires