Inscription sur les listes électorales : les offensives d’Elecam
- Par Yvan BOUNOUNG
- 06 sept. 2023 14:13
- 0 Likes
Campagnes spéciales à l’intention des jeunes sur des espaces numériques, mise en place des plateformes de concertation permanente nationale et régionale, inclusion des autres acteurs, etc., sont autant de stratégies implémentées par l’organe.
Pour atteindre la barre des 10 millions d’électeurs inscrits sur les listes électorales qu’il s’est lui-même fixée, Elections Cameroon (Elecam) fait preuve de fécondité stratégique. Chaque année, lors des différentes campagnes annuelles consacrées aux opérations de révision des listes électorales, l’organe chargé de l’organisation et de la gestion des élections multiplie ainsi les stratégies pour attirer le maximum de personnes ayant atteint la majorité électorale. A une semaine de la fin des opérations de cette année, c’est-à-dire avant le 31 août dernier, date butoir de la clôture, Elecam a lancé pour cette année, la deuxième campagne digitale, et la cinquième du genre, de sensibilisation et d’éducation à l’intention des jeunes sur le processus d’inscription sur les listes électorales.
Dans une interview accordée à CT au mois d’avril, le directeur général des Elections, Erik Essousse, expliquait l’objectif visé par cette forme de communication de séduction. « Il est question de leur faire comprendre la nécessité et l’utilité qu’ils ont à s’inscrire sur les listes électorales. Il faut les intéresser quand ils atteignent l’âge de 20 ans. La principale raison étant qu’ils représentent la plus grande partie de l’électorat », avait-il indiqué. Avant de continuer : « compte tenu du fait que cette catégorie est intéressée par les plateformes numériques, à travers les réseaux sociaux que sont : WhatsApp, Facebook, Twitter, etc., nous avons pensé les intéresser davantage au processus d’inscription sur les listes électorales en cours à partir de ces espaces. » Pour le faire, de jeunes comédiens, considérés comme des « influenceurs &raqu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires