Fonction publique et Réforme administrative : de nouveaux responsables installés

C’était au cours d'une cérémonie courue hier couplée à la remise des distinctions honorifiques présidée par le ministre Joseph LE.


Un air de fête à l’amphithéâtre Jacques Meunier de l’Ecole nationale d’administration et de magistrature (Enam). C’était à l’occasion de l’installation des nouveaux responsables récemment nommés au ministère de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) couplé à la remise des distinctions honorifiques à titre exceptionnel à trois hauts responsables dudit ministère. Événement fort couru et présidé ce mardi par le ministre Joseph LE en présence de plusieurs autres membres du gouvernement. Nommés par décret du Premier ministre et par arrêté du ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative (Minfopra) du 1er septembre 2023, les promus du jour occupent désormais les fonctions de chef de division, inspecteur n° 2, de directeur, de chef de section, de sous-directeurs, de chefs de service, de chef de cellule et de chargés d’études assistants. 
En présentant les différentes missions qui sont désormais les leurs, le ministre Joseph LE a invité ses collaborateurs à fonder leurs actions sur le respect scrupuleux des principes de fonctionnement des services publics, afin de mieux répondre aux attentes fortes du président de la République. Le ministre a également exhorté les promus à traiter avec plus de célérité les dossiers, en participant avec acharnement à l'éradication des mauvaises pratiques telles que le rançonnement des usagers, les trafics de toutes sortes dans la gestion des carrières des agents publics, ainsi que les intrigues et les abus d'autorité. L’harmonie dans leur environnement de travail et la volonté à toujours donner le meilleur d’eux-mêmes, dans l’exercice de leurs responsabilités respectives, sont une fois de plus sollicitées. 
Les nouveaux r...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie