Yaoundé : un faux commissaire de police aux arrêts

Sophonie Miamakoe Kallo, 24 ans, a été appréhendé par les éléments du commissariat de sécurité publique du 16e arrondissement le 20 août dernier en uniforme de la Sûreté nationale.

Il avait sûrement rêvé d’être commissaire de police. Même étant devenu morguier à Yokadouma dans la région de l’Est, puis coiffeur lorsqu’il arrive à Yaoundé, Sophonie Miamakoe Kallo, 24 ans, n’a pas jeté l’éponge. Il a sauté sur l’occasion lorsqu’il a su que son voisin était un commissaire de police. Comme on l’apprend de Gustave Serge Membot II, commissaire de sécurité publique du 16e arrondissement de la ville de Yaoundé, le prévenu a extirpé l’uniforme et les attributs de son voisin commissaire en son absence. Il disait vouloir impressionner une « petite » qui ne le prenait pas au sérieux.
Mais c’était sans compter avec les patrouilles nocturnes du commissariat de sécurité publique du 16e arrondissement. Aux environs de 2h du matin dans la nuit du 20 au 21 août dernier, le faux commissaire est aperçu. Ce qui cloche, ce n’est pas l’uniforme. Encore moins les attributs. Sur ces deux points, l’homme s’en sort. Mais c’est l’absence de macaron sur l’uniforme qui l’épingle. « Au-delà de ce manque de macaron, il n’était pas rasé et portait des babouches. Nous avons très vite compris qu’il s’agissait d’un faux policier », affirme notre source.
Sur le coup, le suspect se fait d’abord passer pour le commissaire de police Kallo en service à Yokadouma. C’est par la suite qu’il reconnaît ne pas être fonctionnaire de la Sûreté nationale, mais coiffeur au lieu-dit Abom dans l’arrondissement de Yaoundé V. L...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie