Bassins de production : le Centre cherche à désenclaver

Un atelier de formation des élus locaux mardi dernier à Yaoundé, à l’initiative du Conseil régional, a été présidé par le gouverneur, Naseri Paul Bea.

Mardi 5 septembre dernier, le Conseil régional du Centre, en partenariat avec l’Union européenne (UE), a réuni au siège de l’institution, à Yaoundé, des élus locaux venus des dix départements de la région. Dans le cadre d’un atelier régional, ils ont tablé sur le problème des routes de cette circonscription. Le thème choisi pour ces travaux porte sur « Le désenclavement des bassins de production agropastoraux et halieutiques ». L’objectif de cette rencontre était de voir comment les maires peuvent accéder aux financements offerts par l’Union européenne pour entretenir le réseau routier, de manière à permettre aux populations se trouvant dans les localités considérées comme des bassins de production en denrées agropastorales et halieutiques d’écouler aisément le fruit de leur labeur vers la cité métropolitaine de Yaoundé. La cérémonie d’ouverture était présidée par le gouverneur de la région, Naseri Paul Bea, en présence de Jean-Claude Sanama Nkono, vice-président du Conseil régional du Centre, et de plusieurs responsables des administrations concernées par la problématique du développement local. 
Au cours de cet atelier, les participants ont abordé trois problématiques essentielles : la décentralisation dans le cadre du désenclavement, la question de la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les questions environnementales. Le but recherché étant que les financiers et autres partenaires au développement puissent mieux planifier avec les populations, et de manière concertée, avec les autorités locales et régionales, la manière dont ces bassins de production seront définis et priorisés. ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie