Championnat d’Afrique de volley-ball messieurs : une troisième place en jeu

Après la défaite en demi-finale lundi contre l’Egypte, le Cameroun tentera de décrocher la qualification pour les Championnats du monde cet après-midi au Caire.

Le Championnat d’Afrique de volley-ball messieurs s’achève aujourd’hui au Caire. Le Cameroun se contentera de disputer le match de classement contre la Lybie, après la défaite en demi-finale lundi dernier face à l’Egypte. Une rencontre tout aussi capitale puisque la troisième place qualificative aux Championnats du monde de volley-ball messieurs est en jeu. Pour l’obtenir, les Lions doivent s’imposer contre les Libyens. En espérant que les poulains d’Abbas Malloum auront profité de la journée de repos d’hier pour se vider la tête, et revenir dans un état d’esprit conquérant pour terminer en beauté cette compétition. 
L’affiche Lybie-Cameroun n’est rien d’autre que le remake de cette rencontre de la phase de poules, perdue par les Camerounais, 1-3. C’est d’ailleurs à cause de cette défaite que les poulains d’Abbas Malloum s’étaient retrouvés en train de disputer les huitièmes de finale, avant de se qualifier pour les quarts de finale de la compétition. La dernière place qualificative pour les Championnats du monde passe par une victoire devant cette même Libye, tombée lundi dernier, en demi-finale contre l’Algérie (3 sets à 2).  Les Camerounais devront donc jouer un autre match de haut niveau contre les Libyens, autres adversaires de poids, tout en évitant les erreurs de la première confrontation. Toutefois, sur ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie