CAN TotalEnergies 2023 : les Lions seront en Côte d’Ivoire

Grâce à sa victoire (3-0) face au Burundi, le Cameroun s’est qualifié hier avec la manière à Garoua pour la compétition prévue en janvier 2024.

La 24e équipe à se qualifier pour la 34e édition de la CAN TotalEnergies 2023 prévue en Côte d’Ivoire a validé hier son billet à Garoua. L’ambiance au stade Roumdé Adjia de la capitale régionale du Nord, qui a fait le plein d’œuf pour la circonstance, renvoyait à l’atmosphère des grands soirs. Sans occulter la prestation d’ensemble, ce sont deux joueurs camerounais évoluant dans le championnat anglais qui ont porté les Lions à la victoire. Dans les buts, André Onana, le portier de Manchester United, de retour en sélection, a été impérial. Après une première mi-temps limitée techniquement, le Cameroun va sonner le réveil à la seconde période. C’est Mbeumo qui va tout déclencher. 
A la 46e min, Bryan Mbeumo, l’attaquant de Brentford, a ouvert le compteur des buts pour les Lions indomptables (1-0). Il est suivi par le défenseur central Christopher Wooh, sociétaire du Stade Rennais en France à la 59e min (2-0), et en toute fin de match par le capitaine Aboubakar Vincent (3-0, 93e min). Quel beau scénario! Le football et la régularité dans les jambes ne mentent pas. Les Lions indomptables les plus en forme dans leurs clubs en ce moment ont assuré la victoire à la sélection nationale. Après la minute de silence observée en la mémoire des victimes des catastrophes au Maroc et en Libye, le match était lancé par l’arbitre central sud-africain. Le Burundi a donné les premières alertes, donnant des sueurs froides aux 22.000 supporters amassés dans les tribunes. Les Hirondelles auraient même dû ouvrir le sco...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie