Ecole normale supérieure de Maroua : 585 nouveaux enseignants sur le terrain

Ils ont reçu leurs parchemins le 8 septembre dernier au cours d’une cérémonie présidée au campus de Kongola-Djoulgouf-Kodek de l’Université de Maroua par le recteur, le Pr Idrissou Alioum.

Dans les détails, il s’agit de 186 professeurs de premier cycle de 357 professeurs du second cycle, de 24 professeurs des écoles normales et de 18 conseillers d’orientation. Ces lauréats de la 13e promotion du premier cycle et de la 14e promotion du second cycle de l’Ecole normale supérieure de l’Université de Maroua ont reçu leurs parchemins de fin de formation le 8 septembre 2023, au cours d’une cérémonie présidée par le Pr Idrissou Alioum, recteur de l’Université de Maroua, représentant personnel du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, chancelier des Ordres académiques. C’était en présence de Midjiyawa Bakari, gouverneur de la région de l’Extrême-Nord. 
Une cérémonie très courue et entourée de toute la solennité qui accompagne généralement ces sorties. Avec notamment en bonne place, le cérémonial de présentation des enseignants de l’ENS de Maroua, de présentation des lauréats et la leçon de fin de formation qui portait sur la protection de l’environnement. A ces jeunes enseignants, le porte-parole du ministre d’Etat, ministre de l’Enseignement supérieur, a demandé d’être des dignes ambassadeurs de cette institution partout où ils auront à exercer ce métier qu’ils ont choisi. «...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie